16 octobre 2012

L'ado et la chaussette

Bonsoir à tous

"L'ado et la chaussette" n'est pas une fable de Jean de la Fontaine. Non, il s'agit bien d'une chronique sur l'ado à la vie trépidante, qui vit sous mon toit depuis de longues années.

Dans une vie d'ado, malgré le confort qui l'entoure, il y a bien des drames qui se nouent. Pour nous, boureaux de parents, ce n'en sont pas, car l'on penserait plutôt à une semaine de  cachot ou encore une nuit spéciale Demis Roussos sur NRJ 12. Non, non, rien de tout cela. Et pourtant il existe dans sa petite cervelle certains moments dignes du pire goulag en ces temps où le cher petit père des peuples décidait d'offrir des vacances en Sibérie à ses plus proches confrères.

Et en ce dimanche pluvieux, il n'en n'a pas réchappé et n'a pas eu tout de suite conscience du drame qui allait se jouer. Il n'a pas senti la pression allant crescendo et il n'a pas vu les deux bacs remplis de chaussettes, à proximité du canapé.


Oui messieurs, dames, il fut chargé par son bourreau de père de trier les chaussettes après le lavage (la preuve en images)

 

IMG_1623

Imaginez son désarroi en ce dimanche pourtant promis à des rêves de console de jeux, de parties endiablées sur internet ou de flots de SMS à ses camarades

Malgré une période de flottement, le bougre a su se reprendre et a héroïquement rétorqué : "En deux heures, c'est torché"...

Mais la fin de l'histoire fut bien différente. Les heures se sont écoulées, les chaussettes se sont amoncelées et la tâche ingrate un peu (voire beaucoup) oubliée. Dans l'échelle de Richter des ados, cette tâche dégradante et physiquement épuisante, j'avais franchi le stade du 8 voire du 9.


19 heures arrivant, l'estomac de l'ado cria famine et le tas de chaussettes resta... un tas de chaussettes. Malgré tout, quelques unes d'entre elles avaient eu la joie de convoler à nouveau en justes noces mais pour d'autres, elles ne trouveront pas chaussure à leur pied avant un long moment.


Alors pour les propriétaires d'un ado, ayez dorénavant à l'esprit "la chaussette est à l'adolescent ce que l'eau est au poivrot"

Posté par desperate_dad à 21:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'ado et la chaussette

Nouveau commentaire