14 octobre 2012

Pourquoi un blog sur un ado ?

Ce blog m'est venu à l'esprit après avoir posté sur un grand réseau social, de petites chroniques sur les remarques toutes plus débiles les unes que les autres de cet ado.

Car en tant que parent, la plus mystérieuse aventure et expérience que j'ai eu l'occasion de vivre est d'avoir un adolescent à la maison. En quelques lignes, voici une description de cet être bipède, qui ressemble en tous points à un homme normalement constitué :

Début de citation :
"Etre étrange, rarement content de son sort, éternel insatisfait et doué d'une imagination sans limites, il passionne et désarme souvent le père que je suis. Généralement l'ado en question déploie un grand nombre de subterfuges plus sophistiqués les uns que les autres, pour éviter toute tâche harassante ou dégradante (vaisselle, ménage). La douche est, tel le taureau face à un chiffon rouge, subie comme une agression et le brossage des dents ne relève que de l'option complètement inutile un peu comme l'autoradio dans une Dacia Logan.

Mon ado ne semble pas différend des autres et répond aux mêmes codes sociaux que les autres individus de son âge :

- On sait qu'il a une petite amie lorsqu'il demande qu'on lui achète du déodorant lors des courses hebdomadaires (ou quand il se brosse les dents). Il a le cheveu gras, malgré l'utilisation immodérée de shampoing.

- Il survit grâce à son téléphone portable dont il abuse pour échanger des messages à la construction gramaticale douteuse

- Il aménage la caverne qui lui sert de chambre autour de son ordinateur et de sa console de jeux, sur lesquels il passe le plus clair de son temps. En bon geek qu'il est, il se nourrit de Facebook, World of Warcraft et Call of Duty. On l'entend généralement pousser des gloussements ou parfois des cris de bête sauvage lorsqu'il échange verbalement avec ses "coéquipiers" grâce au micro lors de parties endiablées de Modern Warfare 3. Le pire drame de sa vie d'ado serait de lui supprimer la connexion internet ou la possibilité de jouer à sa console.

- Il ne comprend pas l'utilité de faire le ménage dans sa chambre et de changer ses draps toutes les deux semaines."

Fin de citation

Vous l'aurez compris, un ado ce n'est pas de la tarte et ceux qui ont la chance d'en avoir un à résidence, connaissent tout un panel de sentiments, inconnus avant d'avoir un tel specimen.

Vous pourrez découvrir, au fil de ces chroniques, la merveilleuse aventure de l'humanité, vue grâce à des yeux d'ado.

 

 

 

 

 

Posté par desperate_dad à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi un blog sur un ado ?

Nouveau commentaire